Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 3 petit soucis surement connu, nuit[ok] eau/texture
Spl!ff
Ecrit le : 29 Jan 2010, 11:07
Quote Post

Bleusaille
*

Groupe : Membres
Membre n° : 1 733

Salut a tous

Je viens demander conseil et aide aujourd'hui car j ai quelques petit problème sur ma map (heu si on peut appeler sa une map).
J'ai résolu un problème de spawn dans les armes hier mais j'ai encore trois petit soucis qui ne m'empêche pas de bosser sur ma map mais qui me tracasse, donc je vous les expose en espérant qu'une âme charitable puisse m'aider smile.gif

Mon premier soucis, le plus embêtant je dirais, c'est que dés que je vais sur ma map pour vérifier mon boulot ingame, on dirait que les textures clair se transforme en foncé (blanche/claire en noir), on dirait qu'il fait nuit sur ma map alors que le ciel est clair blink.gif j'ai du oublier une étape quelque part je pense.

http://img17.imageshack.us/img17/2372/ingamefonc.png

Mon deuxième souci est un souci avec l'eau, j'ai eu aucun souci a poser la texture mon eau apparait bien, mais elle ne fait qu'une petite épaisseur, c'est a dire que je plonge de mon pont, je peux nager et me noyer mais des que je vais vers le fond de mon fleuve je tombe dans le lit et je sors de l'eau en dessous, j'ai essayé d'épaissir le brush mais toujours le même soucis.

Mon troisième soucis est un problème de texture, après avoir appliqué mes patchs terrains, en l'occurrence sur un trottoir, la texture est comme déchirée ingame mais apparait nikel dans radiant.

user posted image

Merci par avance pour votre aide et a bientot j'espère smile.gif

Ce message a été modifié par Spl!ff le 30 Jan 2010, 10:52
PMEmail PosterUsers Website
chtigreg
Ecrit le : 30 Jan 2010, 00:47
Quote Post

Poseur de brushs

Membre n° : 1 435

re,

bon ba voilà les enmerdes commencent !!!!
pour ton problème de "luminosité" si l'on peut dire, ça vient certainement de ton worlspawn...que t'as du oublier de parametrer... add_silfe.gif
pour la flotte, c'est normal , la texture prend en compte que les parois du brush ou du patch. pour donner une épaisseur, là je sais pas....mi je suis sur cod2.
pour la texture, oui des fois on a des surprises....ça marche bien dans radian mais pas dans le jeu. mets en une autre dèjà pour voir si c'est bien la texture qui fait suer.

courage
PMEmail Poster
Spl!ff
Ecrit le : 30 Jan 2010, 02:52
Quote Post

Bleusaille
*

Ok ! pour la clarté de la map c'est bien ça le worldspawn mal configuré, j'ai résolu sa cette aprem, j ai toujours le souci des texture et de la flotte, je cherche .... en tout cas merci de ta réponse wink.gif
Spl!ff
Ecrit le : 30 Jan 2010, 11:37
Quote Post

Bleusaille
*

re, bon j'ai modifié les textures mais toujours le même soucis on dirait que les vertices se sont écartée, bizarrement c'est bien clippé on passe pas a travers manque que la texture add_reflexion.gif

user posted image
chtigreg
Ecrit le : 30 Jan 2010, 12:13
Quote Post

Poseur de brushs

Membre n° : 1 435

envoies quelques screenshot de la vue 2D sur ce point.
tu utilises des patchs ou un brush pour ce trotoir ?
t'as pas 2 brushs superposés ?
PMEmail Poster
Spl!ff
Ecrit le : 30 Jan 2010, 15:40
Quote Post

Bleusaille
*

C'est des patchs pour les trottoirs (oups en 2d je viens de voir dsl)

user posted image

user posted image

user posted image

Ce message a été modifié par Spl!ff le 30 Jan 2010, 19:16
Pimprenelle
Ecrit le : 31 Jan 2010, 23:46
Quote Post

Poseur de brushs

Membre n° : 1 166

Coucou Spliff

Vérifies que les vertices sont bien réunies entre chaque patch avec la fonction :

Mise en surbrillance des patchs puis V puis sélectionner deux vertices avec clic gauche enfoncé et mouvement de la souris pour les réunir et enfin touche W.

J'ai la nette impression que l'on voit le dessous de la map entre les patchs de la route et ceux du trottoir.
PMEmail PosterMSN
Spl!ff
Ecrit le : 1 Feb 2010, 01:28
Quote Post

Bleusaille
*

Rhooo je vais revérifier alors smile.gif
Une idée pour l'eau ? J'ai piqué une tête dans les lagons de Vella et t'as pas ce soucis alors que sa a l air plus profond add_reflexion.gif

(au faites si un modo passe par la je crois que le sujet n'est pas dans la bonne categorie dsl)

Ce message a été modifié par Spl!ff le 1 Feb 2010, 01:48
Florent
Ecrit le : 1 Feb 2010, 20:34
Quote Post

Legomaniaque

Groupe : Modérateurs COD
Membre n° : 675

Pour l'eau, essaye d'utiliser d'autres textures d'eau, il y en a plusieurs.
Normalement il suffit de faire un (très) grand brush et d'y être plongé pour avoir l'impression d'être sous l'eau.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Spl!ff
Ecrit le : 1 Feb 2010, 23:08
Quote Post

Bleusaille
*

Ok merci, je vais essayer d'autres textures alors, donc le volume total n'a pas a voir alors ?
Et pour le trottoir, je vais peut être le refaire envie de trottoir arrondi du coup smile.gif

Merci pour vos réponses wink.gif

Ce message a été modifié par Spl!ff le 1 Feb 2010, 23:11

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll