| Le site de Caskami · Guideline |
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
![]() ![]() ![]() |
| Spl!ff |
Ecrit le : 29 Jan 2010, 11:07
|
|
Bleusaille ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Membre n° : 1 733 Inscrit le : 29 January 10 |
Salut a tous
Je viens demander conseil et aide aujourd'hui car j ai quelques petit problème sur ma map (heu si on peut appeler sa une map). J'ai résolu un problème de spawn dans les armes hier mais j'ai encore trois petit soucis qui ne m'empêche pas de bosser sur ma map mais qui me tracasse, donc je vous les expose en espérant qu'une âme charitable puisse m'aider Mon premier soucis, le plus embêtant je dirais, c'est que dés que je vais sur ma map pour vérifier mon boulot ingame, on dirait que les textures clair se transforme en foncé (blanche/claire en noir), on dirait qu'il fait nuit sur ma map alors que le ciel est clair http://img17.imageshack.us/img17/2372/ingamefonc.png Mon deuxième souci est un souci avec l'eau, j'ai eu aucun souci a poser la texture mon eau apparait bien, mais elle ne fait qu'une petite épaisseur, c'est a dire que je plonge de mon pont, je peux nager et me noyer mais des que je vais vers le fond de mon fleuve je tombe dans le lit et je sors de l'eau en dessous, j'ai essayé d'épaissir le brush mais toujours le même soucis. Mon troisième soucis est un problème de texture, après avoir appliqué mes patchs terrains, en l'occurrence sur un trottoir, la texture est comme déchirée ingame mais apparait nikel dans radiant. ![]() Merci par avance pour votre aide et a bientot j'espère Ce message a été modifié par Spl!ff le 30 Jan 2010, 10:52 |
| chtigreg |
Ecrit le : 30 Jan 2010, 00:47
|
|
Poseur de brushs ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Membre n° : 1 435 Inscrit le : 7 September 08 |
re,
bon ba voilà les enmerdes commencent !!!! pour ton problème de "luminosité" si l'on peut dire, ça vient certainement de ton worlspawn...que t'as du oublier de parametrer... pour la flotte, c'est normal , la texture prend en compte que les parois du brush ou du patch. pour donner une épaisseur, là je sais pas....mi je suis sur cod2. pour la texture, oui des fois on a des surprises....ça marche bien dans radian mais pas dans le jeu. mets en une autre dèjà pour voir si c'est bien la texture qui fait suer. courage |
| Spl!ff |
Ecrit le : 30 Jan 2010, 02:52
|
|
Bleusaille ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Membre n° : 1 733 Inscrit le : 29 January 10 |
Ok ! pour la clarté de la map c'est bien ça le worldspawn mal configuré, j'ai résolu sa cette aprem, j ai toujours le souci des texture et de la flotte, je cherche .... en tout cas merci de ta réponse
|
| Spl!ff |
Ecrit le : 30 Jan 2010, 11:37
|
|
re, bon j'ai modifié les textures mais toujours le même soucis on dirait que les vertices se sont écartée, bizarrement c'est bien clippé on passe pas a travers manque que la texture
|
| chtigreg |
Ecrit le : 30 Jan 2010, 12:13
|
|
Poseur de brushs ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Membre n° : 1 435 Inscrit le : 7 September 08 |
envoies quelques screenshot de la vue 2D sur ce point.
tu utilises des patchs ou un brush pour ce trotoir ? t'as pas 2 brushs superposés ? |
| Spl!ff |
Ecrit le : 30 Jan 2010, 15:40
|
|
|
| Pimprenelle |
Ecrit le : 31 Jan 2010, 23:46
|
![]() Poseur de brushs ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Membre n° : 1 166 Inscrit le : 26 January 08 |
Coucou Spliff
Vérifies que les vertices sont bien réunies entre chaque patch avec la fonction : Mise en surbrillance des patchs puis V puis sélectionner deux vertices avec clic gauche enfoncé et mouvement de la souris pour les réunir et enfin touche W. J'ai la nette impression que l'on voit le dessous de la map entre les patchs de la route et ceux du trottoir. |
| Spl!ff |
Ecrit le : 1 Feb 2010, 01:28
|
|
Rhooo je vais revérifier alors
Une idée pour l'eau ? J'ai piqué une tête dans les lagons de Vella et t'as pas ce soucis alors que sa a l air plus profond (au faites si un modo passe par la je crois que le sujet n'est pas dans la bonne categorie dsl) Ce message a été modifié par Spl!ff le 1 Feb 2010, 01:48 |
| Florent |
Ecrit le : 1 Feb 2010, 20:34
|
|
Legomaniaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs COD Messages : 1 467 Membre n° : 675 Inscrit le : 30 July 06 |
Pour l'eau, essaye d'utiliser d'autres textures d'eau, il y en a plusieurs.
Normalement il suffit de faire un (très) grand brush et d'y être plongé pour avoir l'impression d'être sous l'eau. |
| Spl!ff |
Ecrit le : 1 Feb 2010, 23:08
|
|
Ok merci, je vais essayer d'autres textures alors, donc le volume total n'a pas a voir alors ?
Et pour le trottoir, je vais peut être le refaire envie de trottoir arrondi du coup Merci pour vos réponses Ce message a été modifié par Spl!ff le 1 Feb 2010, 23:11 |
![]() |
![]() ![]() ![]() |